Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Sushiii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-Asuka★Star
Femme de Yamatø x3 et Appartiient à Màyù-Chàn xDD
Miss-Asuka★Star


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Avec Ma Mayu ♥ mon rayon de soleil, ma joie de vivre. Dreakin' tea eatin' dango.
Date d'inscription : 15/01/2009

Les Sushiii Empty
MessageSujet: Les Sushiii   Les Sushiii EmptyVen 16 Jan - 10:28

*________*

J'aime les sushi

Mes premières Dans un Auchan -merci femme de la poissonerie TwT- et dans un resto mongolien -j'ai vu la préparation en lIve !- et dans Un vrai restoo Asiatique EXCELLENT
Et un Jour AU JAPON UwU vec Mayu et vous xDDDDDD

voici les différents sushi moi j'en ai mangé au crabe chez les mongoliens
Mais les meilleurs c'est chez les japonnais -j'ai su mangé a la baguette du premier coup Naruto est un bon sensei !-




Il y a plusieurs sortes de sushi, notamment :

Le nigirizushi (握り寿司) consiste en une boule de riz vinaigré (shari) sur laquelle est posée un neta : une tranche de poisson cru ou cuit, mais aussi des crevettes, des oursins,du crabe, une omelette, des légumes et bien d'autres choses encore. Un peu de wasabi est aussi ajouté.

Le makizushi (巻き寿司), le sushi le plus connu, est obtenu en prenant une feuille d'algue séchée (nori) en étalant dessus une couche de riz et sur le tout du poisson et des légumes. Il suffit alors de rouler l'ensemble et de « coller » la feuille d'algue en l'humidifiant. Le rouleau est ensuite découpé en tranches. Le modèle de petit diamètre s'appelle hoso-makizushi (2 cm), des variantes de plus gros diamètres sont dénommées naka-makizushi (3 cm) et futo-makizushi (4 cm). Le ura-makizuchi est un modèle californien avec une couche de riz par dessus la feuille de nori.

Le temakizushi (手巻き寿司 Lit. sushi roulé à la main) est un cône formé d'une feuille d'algue séchée remplie de riz et d'autres ingrédients (poissons, légumes, etc.). On mange des temakizushi à la main.

Le Oshizushi (Lit. sushi pressé dans un moule puis coupé en carrés). Il est généralement constitué de deux couches de riz entre lesquelles on dispose les ingrédients (poissons, légumes, nori etc.) et il est surmonté d'un autre ingrédient. Le tout est pressé dans un moule rectangulaire dont le dessus et le dessous sont démontables. On mange des oshizushi à la main. C'est la plus ancienne forme de sushi. C'est le sushi le plus facile à assembler.
Le sushi a du s'adapter à certaines habitudes alimentaires des pays où il s’est implanté, ainsi le très populaire California Rolls (rouleau californien) est né au Etats-Unis pour faire passer l'idée du poisson cru : c'est globalement un maki mais dont l'algue a été remplacée par des graines de sésame. En France on peut y trouver de la mayonnaise ou du fromage industriel.



Source : WIKIPEDIA POWA XD

Impression n'a moi :

J'ai adoré le wasabi, et aussi le truc piquant le gingembre.
Sérieusement nos chers petits japonnais ont tout de même de la bonne cuisine


Sur ceux à la prochaine

C'était Asuka-chAn dans ItAdakimas'-biensur !

PPALALALALALALLAALALAAA PAMPAMPAMPAM ! (8)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-fanfikeuzze-naru-xx.skyblog.com
Tanuki-Sama
Bàkà Turtle Yumi Red x3
Tanuki-Sama


Nombre de messages : 400
Age : 29
Localisation : Je me trouve actuellement ... derrière un ordi (•@w@•) ... Logique ! ♫ Bacchikoi Bacchikoi Babyyy ♫
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Sushiii Empty
MessageSujet: Re: Les Sushiii   Les Sushiii EmptySam 17 Jan - 11:45

*O* Moi aussi j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux >//////////////////////////////////////////////////////////////////////////<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-Baka-Red.skyrock.com
tsuki-yaoi-sama xD
Femme de Shikamaru xD
tsuki-yaoi-sama xD


Nombre de messages : 248
Age : 29
Localisation : promis a la prochaine japan expo je vien cosplayé en bunny girl =D
Date d'inscription : 14/10/2008

Les Sushiii Empty
MessageSujet: Re: Les Sushiii   Les Sushiii EmptyDim 18 Jan - 3:13

sushi sushi sushi Les Sushiii 959502
vous avez déja gouter des baigner au crabe ? Les Sushiii 435213
Revenir en haut Aller en bas
http://shishonaruto92i.skyrock.com/
Tanuki-Sama
Bàkà Turtle Yumi Red x3
Tanuki-Sama


Nombre de messages : 400
Age : 29
Localisation : Je me trouve actuellement ... derrière un ordi (•@w@•) ... Logique ! ♫ Bacchikoi Bacchikoi Babyyy ♫
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Sushiii Empty
MessageSujet: Re: Les Sushiii   Les Sushiii EmptyDim 18 Jan - 12:07

Eh Tsuki ! Tu sais dans la salle d'SVT à droite les affiches xDD 'Ya des pingouins ! Et bah iagine-les en oranges, tu verras pleins de beignets aux crevettes *O* Mickaël dis que je suis folle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-Baka-Red.skyrock.com
Watashi_namis_USAGI-=3
Reiine du Yàøii x)
Watashi_namis_USAGI-=3


Nombre de messages : 207
Age : 29
Localisation : nyaaa dans les bras de mon dei-chan >.<
Date d'inscription : 18/10/2008

Les Sushiii Empty
MessageSujet: Re: Les Sushiii   Les Sushiii EmptyMer 21 Jan - 19:59

nyaaaaaaaaaa XDDDDD
PINGOUINNNNNNNNN *W*
beignet au crabe *w*
le seul truck que j'ai déjà gouter............LES NEMS XDDD Les Sushiii 95838 XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-narut0-gaara-xx.skyrock.com
Tanuki-Sama
Bàkà Turtle Yumi Red x3
Tanuki-Sama


Nombre de messages : 400
Age : 29
Localisation : Je me trouve actuellement ... derrière un ordi (•@w@•) ... Logique ! ♫ Bacchikoi Bacchikoi Babyyy ♫
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Sushiii Empty
MessageSujet: Re: Les Sushiii   Les Sushiii EmptySam 24 Jan - 15:46

Les nêms, c'est ma raison de vivre *OO* Les Sushiii 859156 XDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-Baka-Red.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Sushiii Empty
MessageSujet: Re: Les Sushiii   Les Sushiii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sushiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - . Cùltùre Jàpønàiise . - :: ▪ Nøùriitùre xD-
Sauter vers: